Les responsables communication des labos EUROfusion se retrouvent à Cadarache   

Le CEA-IRFM était l'hôte de la réunion annuelle des communicants EUROfusion qui s'est tenue du 19 au 22 mars 2024. Cette année, des journalistes ont accompagné certains membres pour le premier jour, lors des visites d'ITER et de WEST.

img

Une vingtaine de communicants EUROfusion ont participé à la réunion qui les réunie chaque année dans un labo différent. Cette année le CEA-IRFM a reçu ces communicants accompagnés d'une dizaine de journalistes et Youtubeurs.

Au programme : rencontre entre journalistes et scientifiques le 19 au soir, dans les locaux de l'Ecole des Arts et Métiers d'Aix en Provence, puis visite d'ITER et de WEST le 20 mars. 

Après le départ des journalistes, tous les participants se sont retrouvés au château de Cadarache où ils logeaient et où de magnifiques photos ont été prises. La réunion du jeudi se tenait à La Bergerie, la nouvelle salle de contrôle commande à distance du CEA-IRFM. La soirée a été animée par un scientifique de l'IRFM et la présidente de la section astronomie de Cadarache, des passionnés qui ont fait découvrir les cratères de la Lune avec leurs télescopes.

Cette rencontre s'est terminée par un exercice de communication de crise, une mise en situation organisée avec les élèves de l'école de journalisme de Marseille.

Crédits photos : D.Frossard - V.Broutin - T.Szabolics - F. Fleschner 

img img
img img
img img

img

 
sg165549, dépêche du 27/03/2024